Ingénierie Informatique

Afin de répondre aux exigences de votre infrastructure et pour vous aider à réaliser vos différents projets, Synexia propose différents services d’ingénierie informatique : déploiement d’infrastructure Microsoft, virtualisation serveur, solutions collaboratives et supervision de parc.

Ingénierie

VIRTUALISATION SERVEUR

SYNEXIA propose à ses clients des solutions de virtualisation et consolidation de serveurs. Conscient de l’importance qu’a pris la virtualisation dans nos Systèmes d’Informations, nous vous proposons des solutions de virtualisation clé en main pour que vous n’ayez plus qu’à profiter pleinement de cette solution.

Avec l’offre Virtualisation de serveurs, vous bénéficiez d’une large gamme de prestations sur mesure pour réussir votre évolution vers des serveurs à infrastructure virtualisée : audit, étude et conseil, intégration et déploiement & infogérance.

DÉPLOIEMENT INFRASTRUCTURE MICROSOFT

SYNEXIA propose à ses clients Microsoft Active Directory. Couplé à Microsoft Windows Server, Active Directory va vous permettre de centraliser l’ identification ainsi que l’ authentification des utilisateurs. Active Directory permet également l’ attribution et l’ application de stratégies, la distribution de logiciels, et l’ installation de mises à jour critiques par les administrateurs.

Lors d’une installation ou une migration de parc, nous définissons ensemble le périmètre de votre projet. Nous réalisons une analyse d’expertise technique du site client (matériels existants, réseaux, câblage, … ) et gérons la coordination des différents intervenants (Logiciel, FAI, électricité, … ).

SOLUTIONS COLLABORATIVES

SYNEXIA vous accompagne dans l’installation de solutions collaboratives simples et performantes (Office365, postfiles solution Oodrive, visioconférence…).

SUPERVISION DE PARC

La Supervision SYNEXIA s’appuie sur la technologie Centreon et permet un contrôle à distance des équipements par la mise en place de sondes sur les équipements actifs réseau et matériels.

Cette solution permet la surveillance des services (SMTP, POP3, HTTP, FTP, …), des ressources d’une machine (la charge du processeur, l’espace disque …) et des appareils actifs réseaux.