Prestataire informatique infogérance

A quoi sert un service d’infogérance ?

Un contrat d’infogérance, pour une PME, c’est prendre la décision d’externaliser la gestion de son système d’information, en la confiant à un prestataire informatique. Ce dernier devient alors le garant du maintien en condition opérationnelle du SI. Et également de son exploitation et de son évolution, dans le cadre d’un contrat, avec de forts engagements de services. Cela s’articule autour de quatre axes majeurs:

  • Faire correspondre le SI aux besoin métier
  • Limiter les pannes en supervisant l’infrastructure
  • Rétablir le service dans les meilleurs délais lors de défaillances
  • Conseiller l’entreprise cliente dans l’évolution de sa digitalisation

Cela doit vous permettre de vous recentrer sur votre métier et de concentrer vos ressources sur la productivité. Aussi, de ne plus perdre de temps avec les problématiques informatiques.

Quelle est le périmètre d’action d’une infogérance ?

Pour infogérer, il convient de délimiter le périmètre du matériel confié au prestataire (ex : maintenir ses serveurs en condition opérationnelle ainsi que confier le support de ses utilisateurs). Il convient aussi de définir les niveaux de services que l’on attend. De même que se rapprocher d’un partenaire qui se rapproche le plus de ses besoins. Cela entend : niveau de services attendus, et surtout, que ce dernier propose un réel partenariat.

Ce partenariat doit s’inscrire dans la durée et être axé sur la proximité, l’écoute, le conseil, et la réactivité. Ceci, dans le but de pouvoir résoudre vos problèmes rapidement. Pour cela, l’infogéreur vous assiste soit par téléphone ou se déplace dans vos locaux lorsque cela est nécessaire. En effet, un prestataire d’infogérance doit permettre de bénéficier d’une assistance téléphonique et physique pour aider les utilisateurs dans la résolution des dysfonctionnements rencontrés. En complément, ce dernier doit aussi prodiguer des conseils sur les évolutions de votre SI.

Pourquoi choisir Synexia pour son infogérance ?

Synexia est une PME au service des PME. Nous nous positionnons comme l’informatique interne de nos clients. Tout d’abord, notre solution d’infogérance est établie suite à un audit sur site client. En particulier pour connaître l’utilisation du système informatique de nos clients ainsi que leurs besoins. Par la suite, notre contrat contient tous les prérequis auxquels un prestataire d’infogérance doit répondre.

Assistances illimitées et délais d’intervention rapide

Par la suite, toutes nos assistances (physiques et téléphoniques) sont illimitées. Cela signifie qu’il n’y a pas d’option supplémentaire à souscrire. Ainsi, quoi qu’il vous arrive, cela sera forcément prévu dans le contrat. Nous vous assistons donc pour gérer l’intégralité de vos problématiques informatiques. De plus, nous faisons également le relais avec vos prestataires d’accès internet, téléphonie et logiciels métier.

Étant donné que nous sommes basés au Haillan, nous intervenons principalement en Gironde. En conséquences, nous sommes proches de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous intervenons rapidement sur site.

Une Hotline utilisateurs pour la téléassistance

En ce qui concerne notre assistance illimitée, notre équipe est composée de techniciens administrateurs systèmes et réseaux, formés aux solutions que nous déployons. Ces derniers sont joignables via notre numéro d’appel unique. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Vous bénéficiez ainsi d’un suivis de proximité et bien plus encore :

  • La supervision et la recherche d’optimisation de votre système informatique
    • Serveur, réseau, postes utilisateurs, etc.
  • Un service de hotline utilisateur 5j/7, réactif et disponible
    • Pour les demandes de service, d’assistances, la résolution des pannes à distance ou la mise en place d’interventions sur site.
  • Un service d’assistances illimitées
  • Un délai d’intervention rapide, sur site et par téléassistance
  • La gestion des relations avec les prestataires liés à l’informatique
    • Fournisseur d’accès internet, téléphonie, imprimantes, etc.
  • La maintenance, la gestion et la mise à jour de votre SI et de vos licences
  • Une maintenance préventive pour éviter les pannes bloquantes
  • La gestion de la sécurité de votre SI
    • Gestion antivirus, antispam, firewall, stratégie réseau…
  • La résolution de pannes en amont de leur impact opérationnel
  • La résolution de vos problèmes informatiques
  • Le conseil sur l’optimisation de votre parc
  • Le conseil pour tout besoin informatique
    • Matériel, logiciel, téléphonique…

Pour toute question ou projet, contactez-nous.

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