Sauvegarde de données

Le volume de vos données informatiques est en constante augmentation. Ces dernières sont aujourd’hui au cœur de vos affaires. Leur perte ou leur inaccessibilité, même temporaire, menace votre capacité concurrentielle, peut ruiner la réputation de votre entreprise et parfois vous conduire à des litiges onéreux.

Synexia vous accompagne dans le choix, le paramétrage et le support de solutions de sauvegarde de données, en tenant compte de vos besoins.

  • SAUVEGARDE DE DONNÉES EXTERNALISÉE et LOCALE

    Il est aujourd’hui essentiel d’assurer l’hyper-disponibilité de ses données. Il est donc fondamental de pouvoir les restaurer de façon rapide et complète afin de minimiser le délai de reprise d’activité lors de besoin. C’est pourquoi, Synexia propose des solutions complètes et fiables de sauvegarde de données.

    Nos solutions, simples et efficaces, permettent une restauration sûre et rapide. Nous sauvegardons vos données en local et/ou en externalisé, de façon cryptée, compressée et sécurisée. Nos serveurs sont hébergés chez Aliénor.net, situé au Bouscat, qui dispose de 2 datacenters surveillés 24h/24 et 7j/7.

    La sauvegarde de données en environnement virtualisé est devenue un enjeu majeur. Le but étant de limiter les coûts relatifs aux interruptions et de restaurer les données en cas de perte suite à un incident (vol, incendie, etc.).

    Grâce à notre partenariat avec Veeam, leader des solutions de sauvegarde, nous déployons des offres sécurisées et migrables vers le cloud pour vous créer un puissant environnement de sauvegarde. Ceci permet une protection des données complète, simple, flexible, et d’une fiabilité inégalée, tout en pouvant gérer l’intégralité de vos données. De plus, Veeam permet également de sauvegarder les données Office 365 et de respecter le délais de restauration des applications métier.

  • Automatisée et sécurisée

    Le système de sauvegarde automatisée et sécurisée résout les risques liés à l’utilisation d’une sauvegarde manuelle. En effet, dans le cadre de sauvegardes manuelles, 30 à 80% des altérations de données ont lieu suite à une erreur humaine, une panne matérielle, un environnement mal sécurisé ou par une attaque ransomware.

    Avec notre solution, vos données sont protégées contre les pannes matérielles, l’effacement accidentel, les catastrophes naturelles et le vol. Notre solution permet de gérer différentes copies d’un même fichier de manière illimitée et de conserver les fichiers supprimés. Ceci, afin de pouvoir effectuer une reprise d’activité rapide et éviter les conséquences qui adviendraient dans le cas contraire. En effet, sans cela, vous pourriez ne plus pouvoir répondre à temps à vos clients et entraîner de l’insatisfaction et une perte de revenus. Ou encore, ne pas être en conformité concernant le traitement des données et aussi perdre en compétitivité. Enfin, l’ensemble de ces conséquences auraient indéniablement un impact sur l’image de marque.

    C’est pourquoi, avec notre solution de sauvegarde Veeam, après la configuration initiale, les travaux de sauvegarde s’exécutent automatiquement sans aucune intervention. En cas de besoin, la restauration se fait en seulement quelques clics via une console d’administration web simple et sécurisée.

    Enfin, un rapport détaillé vous est transmis par email à l’issue de chaque sauvegarde ou restauration.

  • Administration et Supervision

    Nous supervisions au quotidien le résultat de vos sauvegardes.

    Nos outils interactifs nous permettent de résoudre les problèmes de manière proactive, avant leur impact opérationnel.

  • Fiabilité et simplicité

    Quel que soit votre environnement matériel et logiciel (présent ou futur), avec notre solution, vos données sont en lieu sûr et parfaitement sauvegardées.

    Application de sauvegarde par excellence, nos solutions permettent la sauvegarde des fichiers, des bases de données, des serveurs de messagerie, des machines virtuelles VmWare et Microsoft Hyper-V. C’est LA solution de prédilection pour la protection des serveurs et des postes de travail en réseau.

Un projet de sauvegarde de données en local et/ou en externalisé ?