Synexia a conçu une offre tout-en-un de services d’infogérance et de maintenance informatique qui s’adapte aux besoins de votre infrastructure.
Véritable partenaire de votre entreprise, nous prenons en charge l’ensemble de votre parc informatique et assurons son bon fonctionnement, son évolution ainsi que la sécurisation de votre réseau. Vous bénéficiez d’une assistance illimitée, sur site ou à distance.
Découvrez l’intérêt d’avoir recours à Synexia pour votre infogérance.
Avant le début de notre partenariat, nous réalisons un audit et un diagnostic de votre parc informatique. Cette étape est indispensable pour que nous ayons une vision globale et précise de votre infrastructure.
Notre diagnostic se porte sur : vos postes informatiques, vos solutions de sauvegardes, de copie, l’état de votre matériel, vos logiciels métier, l’architecture de votre réseau, vos niveaux de sécurité. Cela nous permet d’élaborer notre contrat d’infogérance selon vos besoins et donc vous garantit de maîtriser votre budget, avec notre solution tout-en-un, sans surcoût. En effet, tous nos services sont inclus par défaut dans chaque contrat d’infogérance, et incluent : la maintenance préventive, une assistance technique illimitée à distance ou sur site ainsi que l’accompagnement et le conseil pour votre parc informatique. Ceci, afin de vous garantir un système informatique opérationnel et performant.
Cet audit nous permet de connaître la totalité de votre système informatique, et d’être le plus efficace possible sur nos interventions. Aussi, par la même occasion, nous réalisons une étude approfondie des améliorations possibles et vous conseillons sur vos évolutions (logiciel, matériel, réseau, internet, téléphonie) afin d’optimiser votre parc.
Enfin, nous vous accompagnons en permanence pour que votre SI soit efficace et accessible à tous selon vos besoins (gestion des accès, optimisation de la mobilité de vos collaborateurs, télétravail, centralisation des informations si vous disposez de plusieurs sites.)
Avoir recours à Synexia, c’est vous libérer des contraintes liées à l’informatique et vous permettre de vous recentrer sur votre activité, en bénéficiant d’une disponibilité optimale de votre informatique.
Pour vous accompagner au quotidien, nous mettons à disposition une assistance illimitée. Lorsqu’un de vos collaborateurs rencontre un problème informatique, il peut joindre notre hotline via notre numéro d’appel unique 5j/7, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Un technicien spécialisé l’accompagnera pour résoudre rapidement la problématique rencontrée, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur, soit en intervenant sur site.
Nous assurons également le lien avec vos fournisseurs informatiques (logiciels métier, fournisseur d’accès internet et téléphonie), afin de vous accompagner techniquement lorsque vous rencontrez un problème, et vous permettre de gagner du temps en gérant cela pour vous. Nous devenons donc votre interlocuteur unique concernant votre informatique. En effet, suite à notre audit et notre accompagnement quotidien, nous avons connaissance de l’ensemble de votre système informatique. Ceci nous permet d’effectuer l’intégralité du suivi des incidents que vous pouvez rencontrer.
Face à des problèmes importants et ne pouvant être résolus par téléassistance, nos techniciens interviennent sur site, dans les plus brefs délais.
Notre équipe se déplace également pour installer, paramétrer et configurer vos nouveaux matériels : Poste de travail (avec ou sans récupération de données d’un ancien poste), serveur, NAS, imprimante, scanner, copieur, téléphonie sur IP. Dans ce cas de figure, les coûts d’achat et d’installation s’ajoutent évidemment au forfait mensuel.
Nous monitorons votre système informatique (postes de travail, réseau, serveurs, données informatiques) 7j/7 et 24h/24, dans le but de les maintenir en condition opérationnelle. Cette surveillance permet d’appliquer une maintenance préventive afin d’éviter les pannes ou attaques informatiques. Nos prestations d’assistance consistent également à contrôler, administrer et superviser les points sensibles de votre infrastructure : Serveur, lien VPN, messagerie, sauvegarde, sécurité.
Nous avons donc une vision permanente sur vos espaces de stockage disponibles, l’activité de voter bande passante, et pouvons détecter tout virus ou malware visant vos postes de travail.
Notre supervision en temps réel, couplée à notre maintenance préventive, permet de contrôler les fonctionnalités de votre réseau pour mettre en place des actions préventives. Ceci, pour limiter les pannes et pouvoir parfois les résoudre avant leur impact opérationnel (poste utilisateur, problème d’impression, lenteur du réseau, etc.)
Concernant l’infogérance serveurs, nous nous occupons de : gérer les droits des utilisateurs, administrer votre réseau et votre domaine. Et aussi de configurer vos messageries, annuaires interne, firewall, antivirus, anti-spam.
Notre objectif est également d’assurer la gestion de votre parc, en identifiant les équipements qui peuvent être supprimés. Aussi, nous vous accompagnons pour procéder au renouvellement de vos logiciels et matériels.
Satisfaction
Conseils
Réactivité
Proximité
SYNEXIA vous propose une mise à disposition de ses compétences, de manière définie avec vous selon vos besoins.
Cette solution est idéale si votre activité ne nécessite pas la présence d’un informaticien à temps plein.
Notre équipe se déplace également pour installer, paramétrer et configurer vos nouveaux matériels :
Poste de travail (avec ou sans récupération de données d’un ancien poste), serveur, NAS, imprimante, scanner, copieur, téléphonie sur IP.
Dans ce cas de figure, les coûts d’achat et d’installation s’ajoutent évidemment au forfait mensuel.
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