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Pourquoi opter pour une solution de téléphonie IP ?

La technologie VoIP permet de s’affranchir du réseau de téléphonie traditionnel et d’améliorer et rendre flexible les télécommunications
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La téléphonie sur IP ou « VoIP », signifie « Voice Over iP », soit « la voix par protocole internet », si nous devions franciser cela. La voix sur IP est un protocole informatique permettant de transmettre la voix via le réseau internet. Ce mode de fonctionnement est ainsi à l’opposé de la téléphonie classique, transitant par le réseau téléphonique commuté (communément appelé RTC). La téléphonie IP est très démocratisée en entreprise grâce à ses nombreux avantages. Fini le branchement d’un téléphone sur une prise murale en T. Les connexions se font à présent sur des prises réseau RJ45.

Les avantages de la téléphonie sur IP en entreprise

Le premier avantage, et non des moindres, est d’un point de vue financier. Les frais de communication mensuels se voient diminués lors d’un passage à la VoIP. Ne demandant pas beaucoup de bande passante pour fonctionner, cette dernière n’affecte pas le réseau interne de l’entreprise, et permet de relier plusieurs sites entre eux. En interne, la communication est aussi simplifiée entre les différents services. En effet, un collaborateur n’est plus associé à une ligne téléphonique, mais à un poste. De ce fait, chaque collaborateur conserve son numéro et reste joignable quand il change de bureau, de service, s’il est en déplacement ou bien en télétravail, via l’application dédiée sur son smartphone.

Sont au rendez-vous : gain d’argent, gain en mobilité et simplification d’utilisation.

Comment migrer sa téléphonie vers la solution IP ?

Après avoir vérifié que la connexion internet de l’entreprise est suffisamment puissante, il convient de prendre contact avec nous, car nous sommes habilités à la téléphonie sur IP.

Nous avons juste besoin de connaître votre besoin : abonnement souhaité, nécessité d’un serveur vocal interactif (SVI), nécessité d’une Sélection Directe à l’Arrivée (SDA), nombre d’appels simultanés souhaités, nombre de téléphones souhaités (standard, téléphones fixes, téléphones sans fil dits « DECT »).

Lexique téléphonie IP

SVI: Un Serveur Vocal Interactif est un système ayant la capacité de « dialoguer » avec un utilisateur lors d’un appel. En effet, le SVI permet de recevoir et émettre un appel, de proposer des choix et réagir en fonction (ex : « pour joindre le service technique, tapez 1 »). Il permet aussi de diffuser un message pré-enregistré tout en ayant la possibilité de gérer simultanément plusieurs appels entrants.

SDA: La Sélection Directe à l’Arrivée permet à l’ensemble des postes d’un réseau téléphonique (ceux souhaités), de bénéficier de la réception directe des appels entrants, même si ces derniers postes n’ont pas une propre ligne vers l’extérieur. Par exemple, en appelant depuis l’extérieur et en composant la touche 1 comme vu ci-dessus, l’ensemble des téléphones rattachés au service technique vont de ce fait sonner, sans nécessiter à l’appelant de passer par un standard. Transitant par le PABX (Autocommutateur téléphonique privé), le nombre de SDA correspond au nombre de téléphones joignables via un numéro composé. Le rôle du PABX étant donc d’acheminer directement l’appel vers les postes téléphoniques concernés.

Nous sommes en mesure de vous proposer le matériel téléphonique compatible, de l’installer et d’effectuer la maintenance associée.

Notre service de téléphonie est certifié sur le déploiement de la téléphonie sur IP. Cette offre, couplée à notre service d’infogérance, vous facilite la mise en place tout en nous permettant une meilleure compréhension du besoin, la maîtrise des coûts, des délais et le service après-vente.

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